Faire implanter une machine automatique

Rentabliliser un espace visité par du public grâce à un automate délivrant des produits alimentaires et des boissons

Faire implanter une machine automatique
VIP


L’historique des distributeurs automatiques

Le tout premier distributeur automatique remonte au 3ème siècle avant Jésus-Christ, avec l’apparition de la monnaie. Cette machine distribuait de l’eau sacrée en échange d’une pièce de 4 drachmes. Fut ensuite créé au 17ème siècle un distributeur de tabac à priser, puis au 18ème siècle un distributeur de timbres poste au Royaume-Uni. L’industrie des distributeurs se développa davantage au 19ème siècle aux Etats-Unis (sucreries) et en France (vin).

Le 20ème siècle connu l’apparition de distributeurs à café, de sodas, de cigarettes et de journaux, grâce au développement de l’industrie agroalimentaire et de l’industrie des automates. Toutefois, c’est avec l’apparition de l’électronique que les distributeurs vont connaitre un réel essor, notamment grâce au développement de leurs fonctionnalités.

Aujourd’hui, les distributeurs sont de plus en plus performants et intelligents, s’adaptant ainsi aux demandes de plus en plus nombreuses des Français, liées aux changements de rythme de vie et de façons de s’alimenter, comme le besoin de se nourrir hors de chez soi.

Le marché et l’évolution

Une grande partie des distributeurs propose des boissons, notamment des cafés, mais aussi des snacks et des confiseries. Le marché s’est développé en proposant plus de choix, comme les sodas ou jus de fruit en canette ou en bouteille, et en mettant à disposition des produits alimentaires bios ou provenant du commerce équitable, et des produits non alimentaires comme les préservatifs, des jeux, des produits pharmaceutiques entre autre.

Le marché des distributeurs automatiques est en constante évolution. Aujourd’hui, la nutrition est devenue un enjeu de santé publique et les distributeurs doivent désormais proposer des produits sains et diététiques, et moins de produits trop sucrés et trop gras. Le consommateur peut ainsi acheter des fruits et des légumes, voire du lait bio.

N’hésitez donc pas un instant à réaliser gratuitement des devis grâce au formulaire.

 

 


Notez ce site



Compte Facebook

Compte Twitter

Compte Google+

Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Antispam, veuillez répondre à la question SVP