Equipement de sécurité pour votre yacht
La pompe de cale pour l’évacuation d’eau dans le navire
Outil d’accastillage important, la pompe de cale sert à évacuer l’eau contenue dans le bateau. Que ce dernier soit sur le port ou en pleine mer, ce matériel peut toujours être utilisé. Fonctionnant par aspiration, cet appareil est facile à utiliser et reste tout aussi simple à prendre en main.
Pourquoi passer à la pompe de cale ?
Dans les navires classiques, la pompe à cale n’était pas encore très plébiscitée. A la place, les navigateurs utilisaient un système manuel qui consistait à pomper l’eau manuellement d’un mouvement de va t vient. Bien que l’appareil propose une efficacité considérable, il requiert beaucoup de force physique qui risque de manquer si le niveau d’eau monte assez vite. Pour limiter les accidents liés à l’entrée trop excessive dans le bateau, la pompe de cale a été inventée. Plus moderne et plus rapide, elle propose des résultats plus conséquents.
Les différents types de pompe de cale pour bateaux
Sur le marché, vous pouvez choisir entre trois types de pompe de cale pour équiper votre navire de plaisance ou bien votre yacht. Parmi les plus populaires, on retrouve la pompe de cale automatique qui pompe automatiquement l’eau du bateau dès qu’il atteint un niveau défini. Mais vous pouvez aussi opter pour la pompe de cale électrique qui est un modèle plus performant qu’une pompe de cale manuelle, le premier modèle de pompe de cale. Vous pouvez acheter la pompe de cale de votre choix dans les revendeurs de votre choix ou bien sur internet.
Catégorie